Accueil > Nos livres > Les cahiers du dessinateur

Mains et pieds
50 modèles pour débuter

Lise Herzog

Les cahiers du dessinateur

Lorsque l’on souhaite dessiner une main ou un pied, c’est la perspective qui pose principalement problème.
Comme tout sujet, nos membres sont composés de formes simples. Comprendre la façon dont ces différents volumes s’articulent et se modifient selon l’angle de vue vous permettra d’obtenir un dessin réaliste. Représentés dans des mouvements variés et sous des angles multiples, tous les modèles sont décomposés en 2 à 8 étapes simples.
Pour finaliser votre dessin, diverses techniques vous sont expliquées, qui vous permettront de donner du relief au sujet. Laissez-vous simplement guider !
17/05/2019
22 x 29 cm
32 pages
isbn : 9782317020261
mds : MN00106

Biographie

Lise Herzog sort diplômée de l'Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg en 1999. Illustratrice, elle a notamment travaillé pour Nathan, Milan, La Martinière Jeunesse et les éditions Ouest France. elle collabore régulièrement avec les services éducatifs des différents musées de Strasbourg. Elle a vécu longtemps à Strasbourg, et vit à Paris.
Remarquée pour ses carnets de voyage, on lui doit également les illustrations de Marché de saison, 1 001 secrets de chats, et de plusieurs ouvrages de la collection "Secrets de..." (Paris, secrets de Parisiens, Provence, secrets de Provençaux, Bretagne, secrets de Bretons...) chez Prat Éditions.


Site : http://liseherzog.ultra-book.com/ et http://machambredebonne.blogspot.fr/


Source : Ricochet

Vous aimerez aussi